Viscom
Panneau de mousse léger, 100% sans PVC
Aucune substance toxique émise en fin de vie
Les Publicités sur Lieu de Vente désignent l’ensemble des supports publicitaires présents sur un lieu de vente permettant de faire la promotion d’une offre, d’une marque ou d’un produit. Elles représentent, de manière générale, toutes les publicités palpables en magasins, et se déclinent sous de nombreuses formes différentes (présentoirs de sol ou de comptoir, bornes digitales, stop-rayon…).
Chaque année, le secteur des PLV génère environ 100 000 tonnes de déchets en France. L’agence Iconomedia Saison 2, conceptrice de PLV se charge aussi de les collecter, de les trier et de les valoriser.
Meuble Bio
Eco-conception
Iconomedia Saison 2 recherche la meilleure solution possible dès la conception des PLV afin de concilier les attentes de la marque, les contraintes magasins et une empreinte carbone moindre.
Choix des matériaux
le choix de matériaux a un impact important sur tout le cycle de vie du produit (extraction des matières premières, fabrication, transport, fin de vie)
Le bois est un matériau noble et naturel. Il participe à la limitation et à la réduction des gaz à effets de serre, car il nécessite moins d'énergie que les autres matériaux pour sa transformation, et contribue même au stockage du CO2, agissant comme un puit de carbone pendant toute sa durée de vie. Sa durabilité et sa facilité à le recycler participe également à ses propriétés écologiques.
Dès la fin de vie des PLV, Iconomedia se charge de leur trouver la meilleure fin de vie possible.
Trois voies peuvent être empruntées, celle :
de déchets collectés
de CO2eq non rejetées
non coupés
pour des personnes en situation de handicap